jeudi 11 mars 2010

Semaine d'angoisse !

Jeudi dernier, j'ai eu comme un pressentiment au boulot. Je n'avais pas de poche pour mettre mon portable à proximité, j'ai réussi tant bien que mal à le caler entre différentes couches de vêtements afin de le garder près de moi, "sait-on jamais" !
Cela n'a pas loupé, une demie heure plus tard la crèche m'appelait pour me dire qu'Arthur avait vomi la totalité de son biberon !
Bon, je ne m'affole pas, je vais le chercher à la minute même où j'ai franchi le seuil de mon travail, mettant sur le compte d'une poussée dentaire un peu longue (joues rouges, fesses rouges, râleur qui bave et mordille, ma foi on y croyait dur comme fer !).
A la maison, le biberon de midi est aussi revenu. Sans compter les explosions de couches qui ne faisaient que commencer !

J'appelle la pédiatre et là, c'est le drame : Cabinet fermé le jeudi après midi ! Si c'est urgent, faites le 15 ou rdv aux urgences pédiatriques !

Bon... J'appelle le 15. Le médecin au bout du fil me dit : hop, il est tout petit, on ne plaisante pas avec la gastro-entérite, direction les urgences pédiatriques de l'hôpital d'Aix !

Aux urgences, on le prend en charge, on me donne du soluté de ré hydratation et on attend le pédiatre (4h00 !).
On repart avec une ordonnance sous le bras, sans affolement, il n'a pas de fièvre, sourit encore et n'a pas l'air abattu !

C'est sans compter la nuit de jeudi à vendredi ! La température a commencé une envolée impressionnante ! 39°... 39°4... 39°6... 40° !!! Tout ça en prenant du Doliprane, qui faisait vaguement tomber la fièvre une heure, mais qui augmentait aussitôt !
Moralité, les couches continuaient à se remplir de plus en plus et les sourires étaient bel et bien terminés !

J'étais sensée avoir rendez vous avec sa pédiatre l'après midi même, mais à 7h du matin, avec un bébé amorphe, sans rien dans le ventre avec 40° de fièvre et qui se vide, ben : retour aux urgences ! Quelle journée ! Il était apathique, une horreur ! Nous sommes repartis tous les trois (papa nous a vite rejoint !) au bout de 7 heures, en évitant de peu la perfusion, car Arthur est solide et maman a pris le problème à temps, donc pas de déshydratation par perf nécessaire !

Mais ça continue ! Malgré le traitement rien ne se calme, ni la fièvre, ni les diarrhées atroces, ni l'apathie ! On nous a prescrit du lait sans lactose, rien à faire, il le refuse en bloc et depuis trois jours, a dans l'estomac, seulement médicaments et soluté de réhydratation !

Bref, là c'est maman qui panique et on retourne aux urgences le samedi soir. On rajoute de l'Advil en alternance du Doliprane afin de calmer les poussées de fièvre (j'ai cru qu'il allait bouillir à force oO'), mais la pédiatre de garde me fait réintroduire son lait : carnage, c'est encore et toujours la débâcle !!!

Jusqu'à lundi, toujours pas de nourriture, et encore des diarrhées ! Cette fois c'est sa pédiatre qu'on appelle ! Puis après prise de rendez vous le mardi, on apprend (ils ont rien vu à l'hopital j'enrage !) que par dessus la G.E.A Arthur a une bonne Otite, ce qui n'arrange rien à l'affaire !

Il a fait deux jours de farine riz carottes, et on a commencé la diversification alimentaire hier : purée de carottes maison, lait de riz (en attendant de reprendre son lait) et compote coing-pommes ! La première cuillerée a été refusée en bloc, il a sûrement du croire à encore un médicament dégueulasse, le pauvre ! Puis finalement ! Depuis hier, les rires et sourires sont revenus, il récupère et fait le fier sur sa chaise haute et se débrouille très bien à la cuillère !

Il a eu six mois lundi !

Maintenant, reste à maman à se débarrasser de ce Rotavirus pourri que son petit Arthur lui a donné ! Parce qu'au plus loin de ce que je me souvienne, je n'ai plus été autant malade depuis l'enfance ! Notre pauvre bonhomme a du déguster un max toute cette semaine !


Merci à la grand'tante et au grand oncle pour ce super cadeau très pratique !
Les carottes c'est cool !!!
Par contre, la compote c'est très sérieux ! ^^


Et finalement, pas de dent en vue...

3 commentaires:

  1. pauvre petit bout .....toujours les plus faibles .........rétablit toi vite ......

    RépondreSupprimer
  2. Eh beh, ce fut épique... Mais le printemps va arriver, il va profiter des beaux jours qu'il n'a encore jamais connus !!!

    RépondreSupprimer