vendredi 25 septembre 2009

Séjour à la maternité

Le séjour à la maternité a duré cinq jours ; un jour supplémentaire que la durée normale à cause de la prématurité d'Arthur.
J'ai grandement apprécié le soutien et les conseils prodigués, même s'il a été parfois difficile de savoir qui écouter tant les discours diffèrent d'une sage femme à une autre, d'une puéricultrice à l'autre aussi ! Ce ne serait pas du luxe d'établir un protocole afin qu'elles se mettent toutes d'accord ;-)
Notre garçon change jour après jour. Et déjà entre le jour de la venue au monde et la fin du séjour, Arthur a bien changé ! De nature anxieuse (si, si ^^), je me suis beaucoup inquiétée de le voir dormir autant (c'est normal étant donnée sa naissance à l'avance d'après ce qu'on m'a dit) et manger si peu.
Il s'est bien rattrapé depuis ! :D
En trois jours il a repris son poids de naissance et n'a plus eu de soucis d'hypoglycémie !

Le 10 septembre (2 jours) avec pôpa !
Avec môman


Le 11 septembre (3 jours)

Le 12 septembre (4 jours)

Le 13 septembre (5 jours) : paré pour le départ vers ma nouvelle maison !!!

lundi 21 septembre 2009

Un jour !

Le 9 septembre notre petit gars a un jour. En un jour il a déjà changé !
Entre temps, le petit pois (baptisé "petit poids" par le personnel, devenu petit pois pour maman ^^) prend son premier bain et commence à regarder ce qu'il se passe autour de lui !

La journée est rythmée par les tétées périlleuses, Arthur refusant de prendre le sein (c'est bien trop difficile), et les piqûres sur le talon pour vérifier que la glycémie ne chute pas ! Du coup, le petit monstre est nourri au lait pour prématuré à la seringue, un doigt dans la bouche pour apprendre la succion ! Maman se bat pour que personne ne donne de biberon afin qu'il parvienne à téter sans problème !

Avant le bain

Pas réveillé du tout !!!

Après le bain



samedi 19 septembre 2009

Pressé...

Bon, ben cette trente-septième semaine ne sera finalement atteinte...

Je me faisais une joie d'aller balader mon bidon de prégnante et bien notre Arthur en a décidé autrement.

Après avoir perdu les eaux à 1h30 du matin, avoir compté chaque contraction depuis 2h30 , à 4h30 précises, j'ai réveillé le futur papa pour qu'on aille à la maternité.
Angoissée par la perspective de l'accouchement, je l'ai été, mais peu tant tout est allé si vite ! J'ai surtout eu peur pour notre bébé qui arrivait beaucoup trop tôt : 36 semaines et 3 jours !
Il n'a heureusement pas eu besoin de couveuse, il a juste souffert d'une peu d'hypoglycémie que nous avons réussi à gérer en 48h00.

Non, bébé n'a pas attendu le 10 octobre...

Arthur a donc débarqué dans notre monde mardi 8 septembre 2009 à 10h11. Le petit homme pesait à sa sortie 2500 grammes pour 47 centimètres.

Rhoooo lalala, que c'est dur l'arrivée sur Terre... J'étais pressé, mais maintenant je vais récupérer un peu hein !


dimanche 6 septembre 2009

Les 37 SA fatidiques !

Samedi prochain ce fera 37 semaines d'aménorrhées pleines ! Nous serons enfin libres !!!

Je recommence peu à peu à faire quelques menues activités comme la lessive, débordante pour préparer la venue d'Arthur. La chambre est quasiment terminée, chéri a speedé, il est exténué, mais nous allons pouvoir au moins sommairement aménager les deux chambres.

Je trouve ces jours encore plus longs car je redoute vraiment ne pas avoir le temps d'en profiter à partir du week-end prochain !
En plus, je me sens vraiment seule et incomprise : non je ne suis pas Caliméro, mais je crois que cette "prison" à laquelle je suis agrippée depuis près de cent jours avec comme seule préoccupation le développement de notre futur enfant, me tape vraiment sur le système.
Je suis d'autant plus attristée de ne pas être entourée qu'il m'a été donnée d'entendre plus d'une fois qu'il fallait choyer une femme enceinte. Sans vouloir me montrer paranoïaque, j'ai un peu l'impression d'avoir été malmenée ne serait-ce que psychologiquement, par tout le monde depuis huit mois maintenant... Que ça soit par le personnel médical, que mes amis ou même ma famille...

C'est une épreuve de la vie, comme toujours elle sera surmontée... Mais ce n'est pas facile !!!

Allez hop hop, motivés mon petit bébé, dans quelques jours on part braver le virus de la grippe au sein de la civilisation !!!!

mercredi 2 septembre 2009

Dernière ligne droite

En attendant ta venue, je te sens, je te touche, je te parle, mais à travers moi... Vas-tu être aussi actif et speed sur Terre que dans ta mère ?
Du coup, je prends des photos, mais de ton enveloppe...


31 juillet 2009

13 août 2009


31 août 2009